Dimanche 18 novembre LE DOUBLIER (1245m)

Cette randonnée dans les Préalpes de Grasse est l’occasion de découvrir un paysage tourmenté et contrasté, entre végétal et minéral. Mais aussi 2500 ans d’histoire, depuis l’impressionnant Castellaras de la Malle jusqu’aux crêtes truffées d’antennes électriques en passant par les bergeries, bories et restanques.

Et surtout un fabuleux panorama à 360° du cap de Nice au Mercantour, du lac de St Cassien à la montagne de l’Audibergue.

Du col du Pilon (782) par une allée cavalière puis un chemin empierré, monter vers les ruines de la Gardette ; Bifurquer à droite (b58,1109) et cheminer entre dolines et bosquets jusqu’au Castellaras(1217) Suivre les traces et monter à vue au sommet du Doublier (1245)

Retour par les crêtes jusqu’à La Colle(1217) avant de descendre jusqu’à La Gardette (1149) pour retrouver le sentier emprunté à la montée et rejoindre le parking.

FICHE TECHNIQUE :

Dénivelé: 620m          Distance: 13km          Durée: 4h30

Niveau: Moyen          Carte: 3543ET Haute Siagne           Départ: Col du Pilon