Dimanche 12 janvier 2014 LE GRAND TOUR DES MONTS CHAUVE(853m)

Cette agréable balade sur les collines niçoises va nous permettre de jouir d’une vue inhabituelle sur la ville de NICE et les villages dominant la vallée du Var, ainsi qu’un somptueux panorama depuis les cimes enneigées du Mercantour jusqu’à la Méditerranée et au massif de l’Estérel. Avec quelques curiosités telles que  la grotte de Ratapignata ou les forts des Monts Chauve d’Aspremont ou de Tourette.

De l’Aire St Michel (315), emprunter le GR5  et par une longue traversée en crête, rejoindre la piste DFCI des Morgues  (665) Monter jusqu’à la route asphaltée qui conduit au Fort du Mont Chauve d’Aspremont (853) Après la visite du site, redescendre au carrefour et poursuivre la descente jusqu’à La Sembule (716) Par la  baisse de Guiguo et la piste de la Bergerie rejoindre La Prairie à l’entrée d’Aspremont  (530)  Emprunter  le GR5  qui remonte jusqu’au carrefour des Morgues (665) et poursuivre sur la crête par le chemin parcouru le matin

A l’issue de cette randonnée aura lieu la dégustation de la traditionnelle « Galette des Rois »

Fiche Technique

Dénivelé; 800m       Distance: 16km       Durée: 5h30     Niveau: Moyen      Carte: DSCN98963642OT Nice Menton